Skip to content

Le président Obama a demandé la libération du pasteur irano-américain détenu en Iran

Lors de leur premier échange téléphonique, le président Barack Obama aurait demandé la libération du pasteur irano-américain Saeed Abedini à son homologue iranien Hassan Rouhani, le 27 septembre. L’arrestation et la condamnation à huit ans de prison du pasteur et citoyen américain Saeed Abedini suscite depuis un an de…
Evangéliques.info

Lors de leur premier échange téléphonique, le président Barack Obama aurait demandé la libération du pasteur irano-américain Saeed Abedini à son homologue iranien Hassan Rouhani, le 27 septembre.
L’arrestation et la condamnation à huit ans de prison du pasteur et citoyen américain Saeed Abedini suscite depuis un an de vives réactions. 100’000 personnes auraient déjà écrit au président iranien pour demander sa libération.
Le pasteur emprisonné depuis l’été 2012 se plaint de pressions exercées sur lui pour l’abandon de sa foi chrétienne en échange d’une remise en liberté. Il avait été condamné pour atteintes à la sécurité nationale de l’Iran par ses activités évangéliques dans le pays.

Thèmes liés:

Publicité