Skip to content

Le pasteur Louis Schweitzer ne fait plus partie du CCNE

© © Alliance Presse
Le pasteur baptiste Louis Schweitzer a fait les frais du renouvellement d’un tiers des membres du Comité consultatif national d’éthique (CCNE). L’intéressé a déclaré au Figaro et à La Vie que son éviction -qu’il a apprise par la presse- relève d’un virage progressiste donné à cet organe consultatif.
Evangéliques.info

Le pasteur baptiste Louis Schweitzer a fait les frais du renouvellement d’un tiers des membres du Comité consultatif national d’éthique (CCNE).
L’intéressé a déclaré au Figaro et à La Vie que son éviction -qu’il a apprise par la presse- relève d’un virage progressiste donné à cet organe consultatif. «Mais manifestement, il souhaite avoir la caution du CCNE pour ses opinions. En disant qu’il se conformerait à l’avis du CCNE sur la PMA, François Hollande donne au Comité une importance qui n’est pas forcément la sienne. Je suis assez d’accord avec Jean Léonetti qui a dit: «Au lieu de changer d’avis sur ces grandes questions éthiques, le gouvernement préfère changer de comité d’éthique»», a-t-il confié à l’hebdomadaire La Vie.
Exit donc les personnalités religieuses. Parmi les nouveaux membres, à noter la nomination de l’historienne Marianne Carbonnier-Burkard, conservatrice adjointe du Musée du Désert, une spécialiste de l’histoire du 16 et 17e siècle.
Ce remaniement intervient alors que le débat sur la fin de vie doit être abordé prochainement.

Thèmes liés:

Publicité