Skip to content

Le Brésil serait la seconde nation à envoyer le plus de missionnaires dans le monde

Le Brésil pointe au deuxième rang des nations qui envoient le plus de missionnaires dans le monde, immédiatement derrière les Etats-Unis. Selon une étude du «Center for the Study of Global Christianity» (CSGC) (Centre pour l’étude du christianisme global), il y aurait 400’000 missionnaires dans le monde. Si…
Evangéliques.info

Le Brésil pointe au deuxième rang des nations qui envoient le plus de missionnaires dans le monde, immédiatement derrière les Etats-Unis.
Selon une étude du «Center for the Study of Global Christianity» (CSGC) (Centre pour l’étude du christianisme global), il y aurait 400’000 missionnaires dans le monde. Si les Etats-Unis demeurent la force missionnaire numéro un, avec 127’000 missionnaires, trois nations du Sud figurent dans le «top-ten». Il s’agit du Brésil, de la Corée du Sud et de l’Inde. L’étude indique par ailleurs que l’Afrique du Sud, les Philippines, le Mexique, la Chine, la Colombie et le Nigéria envoient un nombre croissant de missionnaires à l’étranger.
L’étude du CSGC révèle cependant que la plupart des missionnaires partent pour des pays chrétiens. Ainsi, les Etats-Unis accueillent par exemple sur le sol plus de 32’000 missionnaires. A l’inverse, 73% des pays non-chrétiens, accueillent 9% des missionnaires.

Thèmes liés:

Publicité