Un parlementaire afghan appelle à l’exécution des chrétiens
Le parlementaire afghan musulman Nazir Ahmad Hanafi a appelé à l’exécution des musulmans convertis au christianisme, selon l’agence Fidès.
En réponse à un rapport publié par la presse afghane soulignant la croissance du nombre de chrétiens en Afghanistan, Nazir Ahmad Hanafi aurait déclaré que se convertir au christianisme est «une offense à la loi islamique», et donc d’après le coran punissable d’exécution.
Un autre parlementaire, Abdul Latif Predam, a mis en cause la présence américaine pour expliquer l’augmentation des conversions au christianisme. Les débats ont aussi révélé qu’une communauté chrétienne dénommée «Eglises des Afghans» aurait été créée en Inde, où se trouvent des milliers de réfugiés afghans.
Au vu des ces informations, le président du parlement Abdul Rauf Ibrahimi a diligenté une enquête auprès du Comité national pour la sécurité, afin «de suivre sérieusement» cette question du prosélytisme chrétien.
Cette préoccupation est partagée par le Conseil islamique d’Afghanistan qui a alerté le président Karzai sur la présence croissante de travailleurs chrétiens étrangers sur le sol afghan.