Skip to content

Les Philippines, entre peur et espoir

Au moins six personnes ont été tuées aux Philippines le 9 septembre à Zamboanga, dans une attaque menée vraisemblablement par le Front national de libération Moro (MNLF), indique World Watch Monitor. Les assaillants ont en outre pris une vingtaine de personnes en otage, dont un pasteur. Parmi les blessés, on…
Evangéliques.info

Au moins six personnes ont été tuées aux Philippines le 9 septembre à Zamboanga, dans une attaque menée vraisemblablement par le Front national de libération Moro (MNLF), indique World Watch Monitor. Les assaillants ont en outre pris une vingtaine de personnes en otage, dont un pasteur. Parmi les blessés, on trouve aussi plusieurs chrétiens. La ville de Zamboanga a été placée en alerte rouge. Cela fait des décennies que le MNLF revendique la création d’un Etat indépendant islamique dans la région de Mindanao, au sud-ouest du pays.
Malgré ces mauvaises nouvelles, on trouve certains signes encourageants dans cette région des Philippines. C’est ainsi que, le 6 septembre, un professeur chrétien a été invité dans un village musulman pour donner des conférences dans le cadre du «Séminaire Proverbes 22,6», destiné cette fois-ci à une centaine de parents musulmans, rapporte ANS News. Les participants ont signifié leur reconnaissance pour ces moments qui, de leur propre témoignage, leur permettront d’être de meilleurs parents. D’autres «Séminaires Proverbes 22,6» devraient être organisés ces prochains mois dans cette région des Philippines.

Thèmes liés:

Publicité