Etats-Unis: 62,5% des pasteurs évangéliques opposés à une intervention en Syrie
Daté du 3 septembre, un sondage de l’Association nationale des évangéliques (ANE) révèle que 62,5% des pasteurs évangéliques s’opposent à une intervention militaire en Syrie.
Cette association, qui représente 45 000 Églises et plus de 40 dénominations, est rejointe dans son point de vue par la plus grande dénomination évangélique: la convention baptiste du Sud. Cette dernière a indiqué sa désapprobation à une frappe militaire en Syrie, par le biais du pasteur Russell Moore.
Leith Anderson Président de l’Association nationale des évangéliques (ANE) se dit surpris par le résultat ce sondage. Selon lui, la non réaction de la communauté internationale alors que l’utilisation d’armes chimiques est avérée en Syrie pourrait encourager une utilisation massive de ces armes à l’avenir.
Toujours selon Leith Anderson, plusieurs questions se posent: Une intervention en Syrie va t’elle aider ou aggraver la situation des populations? Cette intervention ne va t’elle pas engendrer une transformation du conflit en un conflit régional plus large? La persécution des chrétiens en Syrie sera t’elle renforcée à cause de cette intervention militaire? Autant de questions que le Président de l’Association nationale des évangéliques invite à confier à Dieu dans la prière.
« La Bible nous enseigne à prier pour nos dirigeants. Il s’agit d’une semaine de prière supplémentaire pour aider notre Congrès et le Président à décider quoi faire au sujet de la Syrie. Ajoutons les dirigeants syriens à notre liste de prière. Notre demande est que Dieu leur donne la sagesse de faire des choix pour une paix durable dans la région », a-t-il déclaré au Christian Post.