3500 délégués ont participé à la Conférence pentecôtiste mondiale
Du 27 au 30 août, 3500 représentants du pentecôtisme mondial se sont réunis au Calvary Church de Kuala Lumpur. C’est la première fois que la Conférence pentecôtiste mondiale se déroulait dans ce pays musulman. Ce choix de la Malaisie a permis à de nombreux délégués d’Afrique, d’Inde et d’Asie du sud-est de participer.
Pendant trois jours, les délégués ont réfléchi ensemble comment atteindre avec l’Evangile la génération montante, comment la former et l’envoyer dans la «moisson». Pasteur de l’Eglise du Calvaire et président de l’Association mondiale de la Pentecôte, Prince Guneratnam a déclaré dans son discours d’ouverture que la «communauté ne doit pas seulement profiter de sa vie sous la bénédiction de Dieu mais être prête à donner sa vie pour le Royaume de Dieu, afin d’atteindre le monde avec le message de l’Evangile».
Pour cet événement, les délégués d’églises non-pentecôtistes étaient les bienvenus. Le Conseil œcuménique des Eglises (COE) a envoyé trois représentants et le Forum chrétien mondial, une dizaine. L’accens a aussi été mis sur la prière pour les chrétiens persécutés, notamment en Egypte.