Skip to content

Le Premier ministre australien justifie son soutien au mariage gay

A une semaine des élections législatives, le Premier ministre australien Kévin Rudd a apporté son soutien au mariage entre personnes de même sexe, lors d’une émission télévisée le 03 septembre. A la question posée par un pasteur de Brisbane sur les raisons qui le poussait à soutenir le droit…

A une semaine des élections législatives, le Premier ministre australien Kévin Rudd a apporté son soutien au mariage entre personnes de même sexe, lors d’une émission télévisée le 03 septembre.
A la question posée par un pasteur de Brisbane sur les raisons qui le poussait à soutenir le droit au mariage entre personnes de même sexe alors que le Bible ne le reconnaissait qu’entre un homme et une femme, le Premier ministre, lui même chrétien, a répondu : «Le Nouveau Testament dit aussi que l’esclavage est une condition naturelle! (…) Les conditions humaines et sociales évoluent!». «Quel est le principe fondamental du Nouveau Testament? C’est un message d’amour universel ».
Cet homme qui il y a encore quelques mois s’opposait au mariage gay, a expliqué que limiter l’amour à la notion de sexualité menait à manquer l’essentiel de ce que propose «l’Evangile social, personnel et spirituel».

Thèmes liés:

Publicité