Skip to content

La FPF a écrit aux protestants égyptiens

La Fédération protestante de France (FPF) a adressé le 27 août un message au président de la Communauté des protestants d’Egypte. La FPF se dit d’abord inquiète de l’évolution de la situation en Egypte et mentionne notamment ses interrogations devant «la violence avec laquelle l’armée a fait cesser l’occupation des…
Evangéliques.info

La Fédération protestante de France (FPF) a adressé le 27 août un message au président de la Communauté des protestants d’Egypte. La FPF se dit d’abord inquiète de l’évolution de la situation en Egypte et mentionne notamment ses interrogations devant «la violence avec laquelle l’armée a fait cesser l’occupation des bastions de Rabia et Nahda au centre du Caire et notamment dans des mosquées».
Elle ajoute: «Les troubles qui ont causé tant de morts et tant de dégâts, nous accablent et montrent l’instrumentalisation de la religion dans le conflit que traverse votre pays». La FPF se dit choquée des attaques dont les chrétiens ont été victimes, «des menaces et des violences commises à l’encontre de personnes chrétienne et des membres d’autres minorités». La Fédération protestante exprime finalement sa solidarité à la Communauté des protestants d’Egypte et espère une cohabitation pacifique entre les différentes appartenances religieuses.

Thèmes liés:

Publicité