Skip to content

La Manif pour tous porte plainte

Le collectif «La Manif pour tous» porte plainte pour injures publiques contre Act Up, une association issue de la communauté homosexuelle, indique un communiqué du 4 août. Cette décision fait suite aux nombreuses actions dites extrémistes menées par des militants d’Act Up le 4 août, devant les locaux de la…
Evangéliques.info

Le collectif «La Manif pour tous» porte plainte pour injures publiques contre Act Up, une association issue de la communauté homosexuelle, indique un communiqué du 4 août. Cette décision fait suite aux nombreuses actions dites extrémistes menées par des militants d’Act Up le 4 août, devant les locaux de la Fondation Jérôme Lejeune.
Les militants ont en effet placardé plusieurs affiches, mettant notamment en cause Ludivine de la Rochère, directrice de la communication de la Fondation Jérôme Lejeune et présidente de La Manif pour tous. De la peinture rouge et des préservatifs étaient également répandus sur les lieux. La Manif pour tous s’est dite indignée: «Ces faits sont particulièrement scandaleux compte tenu du fait qu’elle travaille pour une fondation reconnue d’utilité publique qui, notamment, accueille des malades». La Fondation Jérôme Lejeune est par exemple active dans la recherche sur la trisomie.
La plainte de La Manif pour tous sera accompagnée d’une plainte de la Fondation Jérôme Lejeune, qui s’est également exprimée dans un communiqué, par le biais de son président Jean-Marie Le Méné: «Je dénonce cet acte d’intimidation d’autant plus scandaleux qu’il porte sur un espace médical accueillant des personnes atteintes de déficience intellectuelle et leur famille. Il est toujours plus facile de s’attaquer aux plus faibles et de les prendre comme bouc émissaire.»

Thèmes liés:

Publicité