Skip to content

Un pasteur accusé de blasphème acquitté au Pakistan

Le 14 juin, un tribunal pakistanais a aquitté le pasteur Karma Patras de l’accusation de blasphème qui pesait sur lui. En effet, son accusateur a déclaré à la Cour qu’il s’était trompé. Tout avait commencé en octobre 2012. Lors de funérailles, le pasteur avait décrit la mort de Jésus comme…
Evangéliques.info

Le 14 juin, un tribunal pakistanais a aquitté le pasteur Karma Patras de l’accusation de blasphème qui pesait sur lui. En effet, son accusateur a déclaré à la Cour qu’il s’était trompé. Tout avait commencé en octobre 2012. Lors de funérailles, le pasteur avait décrit la mort de Jésus comme le sacrifice ultime, remplaçant tous les sacrifices d’animaux requis dans les autres traditions. Menacée par des musulmans en colère, sa famille a dû quitter le village en urgence.
Après quatre mois de prison, le pasteur a été libéré sous caution en février dernier lorsque la personne qui l’a accusé s’est rétractée.
C’est la quatrième fois depuis la début de l’année qu’un chrétien est libéré après avoir été accusé injustement de blasphème. Le premier cas a été celui de Rimsha Masih, une adolescente. La Cour a conclu que l’accusation portée contre elle au nom de la loi sur le blasphème avait été fabriquée de toutes pièces. Asia Bibi, une mère de famille emprionnée au nom de la même loi, croupit en prison depuis quatre ans.

Thèmes liés:

Publicité