Skip to content

Suisse : La Fédération des Eglises protestantes appellent le Conseil fédéral à protéger les chrétiens menacés au Moyen-Orient

Le 16 juin, à Filzbach, la Fédération des Eglises protestantes de Suisse a adopté une résolution pour la protection des chrétiens au Moyen-Orient. En effet, les chrétiens sont la communauté religieuse la plus menacée au monde. Dans les pays du printemps arabe, ils sont considérés comme des alliés des pays…
Evangéliques.info

Le 16 juin, à Filzbach, la Fédération des Eglises protestantes de Suisse a adopté une résolution pour la protection des chrétiens au Moyen-Orient. En effet, les chrétiens sont la communauté religieuse la plus menacée au monde. Dans les pays du printemps arabe, ils sont considérés comme des alliés des pays occidentaux et visés par des d’agressions ou des attaques terroristes. Les 76 délégués des Eglises de la Fédération appellent donc le Conseil fédéral à «se lever contre la discrimination, l’exclusion et la menace des chrétiens». Concrètement, ils demandent au gouvernement suisse de défendre la liberté de conscience, d’expression, de réunion, de sécurité et de religion des chrétiens dans le monde.

Thèmes liés:

Publicité