Skip to content

La fin des boîtes à bébés en Allemagne?

La chambre parlementaire du peuple allemand (Bundestag) a adopté la loi de l’accouchement confidentiel le 7 juin dernier. Si elle récolte également la majorité à la chambre parlementaire des régions (Bundesrat), elle permettra à une femme d’accoucher anonymement. Ses données seraient conservées par l’administration. Et l’enfant pourrait avoir accès…
Evangéliques.info

La chambre parlementaire du peuple allemand (Bundestag) a adopté la loi de l’accouchement confidentiel le 7 juin dernier. Si elle récolte également la majorité à la chambre parlementaire des régions (Bundesrat), elle permettra à une femme d’accoucher anonymement.
Ses données seraient conservées par l’administration. Et l’enfant pourrait avoir accès à ses origines dès l’âge de seize ans. En cas de refus de la mère, un juge devrait alors statuer sur la demande de l’enfant à connaître ses origines.
Cette loi ne remet pas en question directement les boîtes à bébés. 278 des 973 bébés abandonnés à leur naissance entre 1999 et 2010 en Allemagne ont été déposés dans une boîte à bébés. Toutefois, en cas d’acceptation du projet de loi sur l’accouchement confidentiel, le sort des boîtes à bébés sera réétudié dans le cadre d’un bilan de la nouvelle loi, trois ans après son entrée en vigueur.

Thèmes liés:

Publicité