Skip to content

En Iran, les chrétiens attendent peu de l’élection présidentielle

Le 14 juin, plus de 50 millions d’Iraniens sont appelés aux urnes pour élire leur nouveau président. Bien que six candidats soient en lice, les chrétiens du pays n’attendent pas beaucoup de changements de cette élection. «Ils pensent que rien ne changera pour eux» a déclaré un porte-parole de Portes…
Evangéliques.info

Le 14 juin, plus de 50 millions d’Iraniens sont appelés aux urnes pour élire leur nouveau président. Bien que six candidats soient en lice, les chrétiens du pays n’attendent pas beaucoup de changements de cette élection. «Ils pensent que rien ne changera pour eux» a déclaré un porte-parole de Portes Ouvertes international, une organisation mondiale de soutien aux chrétiens persécutés ou discriminés en raison de leur foi.
Selon les observateurs politiques, les candidats qui ont été retenus sont soit acquis à la cause du guide suprême l’Ayatollah Ali Khamenei, soit des réformateurs modérés. Ceux qui étaient considérés comme d’ardents réformateurs ou des proches du président sortant Ahmadinejad n’ont pas passé la rampe.

Thèmes liés:

Publicité