Skip to content

Les responsables de l’UE en appelent aux religions pour surmonter « la crise de confiance et de valeurs »

«Alors que nous mettons tout en œuvre pour sortir l’Europe de la crise économique, il est manifeste que nous devons également surmonter une autre crise : la crise de confiance et de valeurs» a déclaré José Manuel Barroso devant les responsables chrétiens, musulmans, juifs et hindous reçus le 30 mai…
Evangéliques.info

«Alors que nous mettons tout en œuvre pour sortir l’Europe de la crise économique, il est manifeste que nous devons également surmonter une autre crise : la crise de confiance et de valeurs» a déclaré José Manuel Barroso devant les responsables chrétiens, musulmans, juifs et hindous reçus le 30 mai à Bruxelles. L’Union européenne a sollicité leur aide pour surmonter cette autre crise qui mine l’Europe.
Le président de la Commission européenne est convaincu que la participation active des communautés religieuses est indispensable pour réussir cette entreprise. Quant à eux, les leaders religieux ont insisté sur la nécessité de respecter la liberté religieuse. Laszlo Surjan, démocrate-chrétien, représentant du Parlement européen, a pour sa part dénoncé la christianophobie actuelle en Europe.

Thèmes liés:

Publicité