Skip to content

Pour 80% des managers, les problèmes d’ordre religieux sont rares

une enquête de l’Observatoire du fait religieux en entreprise de Sciences Po de Rennes et Randstad France l’affirme: les problèmes d’ordre religieux en entreprise sont minimes. C’est ce qu’affirment 80% des 500 managers interrogés. En revanche 42% d’entre eux jugent que la question religieuse influence la façon de diriger les…
Evangéliques.info

une enquête de l’Observatoire du fait religieux en entreprise de Sciences Po de Rennes et Randstad France l’affirme: les problèmes d’ordre religieux en entreprise sont minimes. C’est ce qu’affirment 80% des 500 managers interrogés. En revanche 42% d’entre eux jugent que la question religieuse influence la façon de diriger les collaborateurs. Quatre responsables RH sur dix jugent que ces questions vont prendre de l’ampleur à l’avenir.
De là souhaiter une nouvelle loi, il y a un pas qu’une écrasante majorité de souhaite pas franchir. Seuls 12% des responsables RH l’appellent de leurs voeux. La plupart des salariés, des managers et des responsables RH jugent qu’elle serait peu utile alors qu’un tiers des chefs pensent même qu’elle serait dommageable.
L’enquête a été menée sur 500 managers et 700 salariés de septembre à mars 2013.

Thèmes liés:

Publicité