Skip to content

Le Jury oecuménique de Cannes craque pour «Le Passé»

«Le Passé» a obtenu le prix du Jury oecuménique 2013 à Cannes. Ce jury est composé de chrétiens engagés dans le monde du cinéma, venus de Suisse, de France, d’Italie et de Pologne. Le film récompensé a été qualifié de «dense, profond et attachant» par le jury. L’histoire est celle…
Evangéliques.info

«Le Passé» a obtenu le prix du Jury oecuménique 2013 à Cannes. Ce jury est composé de chrétiens engagés dans le monde du cinéma, venus de Suisse, de France, d’Italie et de Pologne. Le film récompensé a été qualifié de «dense, profond et attachant» par le jury. L’histoire est celle d’Ahmad, un Iranien qui arrive à Paris pour régler quelques formalités de divorce avec son épouse française. L’homme découvrira alors que Marie entretient une relation conflictuelle avec sa fille, Lucie. Le jury oecuménique a été impressionné par la manière dont le réalisateur Asghar Farhadi «montre la vie d’une famille recomposée, où les secrets de chacun et la complexité des relations se dénouent peu à peu». Bérénice Bejo, l’actrice principale du film, a d’ailleurs reçu le prix d’interprétation féminine de la part du jury présidé par Steven Spielberg.
Le jury oecuménique a par ailleurs donné deux mentions spéciales aux films «Soshite chichi ni naru» (Tel Père, tel fils)
du Japonais Hirokazu Kore-eda et à «Miele», de la réalisatrice italienne Valeria Golino.
On rappellera que la Palme d’Or de Cannes a été accordée à «La vie d’Adèle», une histoire d’amour entre deux femmes. Le même jour, une manifestation contre le mariage homosexuel se tenait à Paris.

Thèmes liés:

Publicité