Skip to content

Dans une lettre, le pasteur Saeed Abedini remercie les chrétiens du monde pour leurs prières

«Vous ne pouvez pas savoir combien j’ai été heureux de savoir qu’en raison de mes chaînes, les chrétiens du monde se sont unis ensemble dans la prière». Dans une lettre qu’il a pu transmettre aux membres de sa famille autorisés à le visiter, le pasteur Saeed Abedini remercie pour les…
Evangéliques.info

«Vous ne pouvez pas savoir combien j’ai été heureux de savoir qu’en raison de mes chaînes, les chrétiens du monde se sont unis ensemble dans la prière». Dans une lettre qu’il a pu transmettre aux membres de sa famille autorisés à le visiter, le pasteur Saeed Abedini remercie pour les prières et confirme la dureté de ses conditions de vie en prison.
Condamné à huit ans d’incarcération en raison de sa foi chrétienne, Saeed Abedini a subi la torture de ses geôliers de la prison d’Evin, en Iran. Les coups reçus ont notamment déclenché chez lui une hémorragie interne.
Déjà arrêté une fois en 2009, il avait été relâché après avoir promis de ne plus participer aux réunions dans les églises non officielles (dites églises de maison). Exilé, il est revenu en Iran en 2012 afin de participer à la construction d’un orphelinat.

Thèmes liés:

Publicité