Skip to content

Etats-Unis : Des scientifiques clonent pour la première fois un être humain

«Barbare» : c’est le nom que des scientifiques de l’Université de Santé et Science en Oregon (OHSU) ont donné au premier clone humain qu’ils ont fabriqué. Le 15 mai, ils ont annoncé dans la revue Cell avoir réussi leur tentative de clonage d’embryons humains, afin de produire des cellules souches…
Evangéliques.info

«Barbare» : c’est le nom que des scientifiques de l’Université de Santé et Science en Oregon (OHSU) ont donné au premier clone humain qu’ils ont fabriqué. Le 15 mai, ils ont annoncé dans la revue Cell avoir réussi leur tentative de clonage d’embryons humains, afin de produire des cellules souches embryonaires. Une fois les cellules souches extraites, ils ont détruit les embryons. Pour ce faire, ils ont utilisé la même méthode que les chercheurs anglais en 1996 pour créer Dolly, premier mammifère cloné.
Des voix se sont élevées pour critiquer ce succès «immoral et inutile». L’éthicien baptiste Richard Land a déclaré : «Ce que ces chercheurs sont en train de faire, c’est de créer un être humain cloné et peu après détruit pour le bénéfice d’être humains plus âgés et considérés comme plus humains». Professeur de médecine et spécialiste de bioéthique, Daniel Sulmasy estime aussi que c’est moralement inacceptable, quel qu’en soit le bien qui pourrait en être tiré.
Les cellules souches sont des cellules qui peuvent se développer en n’importe quelles autres cellules ou tissus du corps. Elles sont sources d’espoir pour le traitement de nombreuses maladies.

Thèmes liés:

Publicité