Skip to content

France : L’Eglise Protestante Unie a tenu son premier synode

L’Eglise protestante unie de France (EPUdF), regroupant les Réformés et les Luthériens, a tenu son premier synode du 8 au 12 mai. Réunis à Lyon, les 200 délégués ont pu travailler «dans la fluidité et la bonne humeur, montrant combien l’union est vécue avec sérénité» indique le communiqué de presse…
Evangéliques.info

L’Eglise protestante unie de France (EPUdF), regroupant les Réformés et les Luthériens, a tenu son premier synode du 8 au 12 mai. Réunis à Lyon, les 200 délégués ont pu travailler «dans la fluidité et la bonne humeur, montrant combien l’union est vécue avec sérénité» indique le communiqué de presse du 12 mai.
Le 10 mai, le Conseil national a élu le pasteur réformé Laurent Schlumberger à la tête de l’EPUdF et deux vice-présidents de sensibilité luthérienne. La journée inaugurale du 11 mai a été un temps fort de célébration, en présence du ministre Manuel Valls et de nombreux responsables civils ou religieux.
Ayant reçu une éducation protestante, Laurent Schlumberger a découvert l’impact de l’Evangile au contact de groupes protestants évangéliques au cours de ses études. Il est marié à Sophie, également pasteur et responsable du service biblique de la Fédération protestante de France. Ils ont trois enfants.

Thèmes liés:

Publicité