Skip to content

Le Conseil de l’Europe adopte une résolution sur la protection des communautés religieuses face à violence

Le 24 avril, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a adopté à une large majorité une résolution sur la protection des communautés religieuses face à la violence. Lors de cette rencontre, les intervenants ont notamment dénoncé le climat croissant d’hostilité et d’intolérance à l’encontre du christianisme en Europe, ainsi que…
Evangéliques.info

Le 24 avril, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a adopté à une large majorité une résolution sur la protection des communautés religieuses face à la violence. Lors de cette rencontre, les intervenants ont notamment dénoncé le climat croissant d’hostilité et d’intolérance à l’encontre du christianisme en Europe, ainsi que des personnes attachées à la famille et à la morale naturelles.
La résolution «Sauvegarder les droits de l’homme en relation avec la religion et la conviction et protéger les communautés religieuses de la violence» rappelle aux Etats leur obligation de respecter la liberté d’expression, le droit à l’objection de conscience des personnes et des communautés ainsi que les droits éducatifs des parents.
Les résolutions de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe ne sont pas directement contraignantes. «Mais elles sont source de droit ayant une autorité politique» indique Grégor Puppinck, directeur du centre européen pour la Loi et la Justice (ECLJ). La Cour européenne en tient compte.

Thèmes liés:

Publicité