Skip to content

Au Nigéria, un groupe rebelle menace d’attaquer les institutions islamistes pour empêcher Boko Haram de détruire le christianisme

Un groupe rebelle nigérian veut s’ériger en protecteur des chrétiens au Nigéria. Dans un communiqué aux médias daté du 14 avril, le Mouvement pour l’émancipation du Delta du Niger (MEND) menace d’attaquer les institutions islamistes dans l’ouest du pays pour éviter que le christianisme soit anéanti par la secte Boko…
Evangéliques.info

Un groupe rebelle nigérian veut s’ériger en protecteur des chrétiens au Nigéria. Dans un communiqué aux médias daté du 14 avril, le Mouvement pour l’émancipation du Delta du Niger (MEND) menace d’attaquer les institutions islamistes dans l’ouest du pays pour éviter que le christianisme soit anéanti par la secte Boko Haram. Depuis 2009, celle-ci s’est livrée à des attaques contre les églises, les médias et les organes de la sécurité.
Le MEND pourrait attaquer dès la fin mai les mosquées, les camps de pèlerinage et les événements islamiques. L’attentat à la bombe sera l’un des pricnipaux moyens d’attaque, a déclaré le porte-parole du mouvement.

Thèmes liés:

Publicité