Les autorités iraniennes seraient déterminées à démanteler les Eglises de maison
Les Eglises de maison et plus généralement les évangéliques font les gros titres des médias pro-gouvernementaux en Iran. D’après l’agence Mohabat, spécialisée dans les informations relatives au christianisme en Iran, le chef de la police de la province de Khorasan-Ravavi a opéré des arrestations au sein d’un groupe qui a formé un réseau d’Eglises de maison à Mashhad. Il a déclaré qu’il allait poursuivre et punir toute personne impliquée dans ce mouvement.
Pour l’heure, on n’en sait pas plus sur la date, le nombre et le nom des personnes qui auraient été arrêtées. Auraient, car ce n’est pas la première fois que des articles similaires ont été publiés. Certains d’entre eux se sont ensuite révélés être des initiatives de provocation, de menace, destinés à effrayer les personnes intéressées par «l’offre spirituelle» des groupes évangéliques dans le pays.
Toujours selon Mohabat News, les Eglises de maison se multiplient rapidement. Elles constituent le moyen le plus «sûr» pour des musulmans se tournant vers la foi chrétienne de fréquenter un groupe chrétien. Car selon la loi, les ex-musulmans ne peuvent rejoindre une Eglise qui a pignon sur rue.
Dans ces articles de propagande, les groupes de maison sont décrits comme des foyers anti-islam, des ennemis de la République islamique ou des promoteurs de l’immoralité.