Skip to content

Dans la péninsule arabique, les Eglises sont toujours malvenues

Pour le Grand Mufti d’Arabie Saoudite, «il ne devrait y avoir aucune église chrétienne dans la péninsule arabique» rapporte l’ONG «Voice of Martyrs USA» (la Voix des martyrs). Cette déclaration, le dignitaire musulman l’a faite alors que des responsables koweitiens en déplacement dans son pays lui demandaient «quoi faire au…

Pour le Grand Mufti d’Arabie Saoudite, «il ne devrait y avoir aucune église chrétienne dans la péninsule arabique» rapporte l’ONG «Voice of Martyrs USA» (la Voix des martyrs). Cette déclaration, le dignitaire musulman l’a faite alors que des responsables koweitiens en déplacement dans son pays lui demandaient «quoi faire au sujet des Eglises».
Cette annonce pourrait affecter les Eglises au Koweit, à Oman, au Yémen, à Bareïn, au Qatar et aux Emirats Arabes Unis. Dans ces pays, les quelques Eglises existantes sont autorisées principalement pour servir la communauté étrangère.
En Arabie Saoudite par contre, aucune disposition n’est prise pour garantir la liberté religieuse. Les citoyens doivent adhérer à l’islam et tout conversion à une autre religion est passible de mort.

Thèmes liés:

Publicité