Skip to content

Les baptistes du Sud toujours plus pluriethiniques

Le nombre d’Eglises «ethniques» membres de la Convention des Baptistes du Sud aux Etats-Unis a fait un bon de 66% depuis 1998. Pour la première fois, plus de 10’000 des 50768 Eglises membres se définissent comme d’une autre ethnie que «blanche», selon une enquête menée sur l’année 2011 et révélée…
Evangéliques.info

Le nombre d’Eglises «ethniques» membres de la Convention des Baptistes du Sud aux Etats-Unis a fait un bon de 66% depuis 1998. Pour la première fois, plus de 10’000 des 50768 Eglises membres se définissent comme d’une autre ethnie que «blanche», selon une enquête menée sur l’année 2011 et révélée ces derniers jours.
La plus grande dénomination protestante des Etats-Unis a longtemps été connue comme une Eglise de blancs. L’évolution majeure qui la traverse correspond à l’évolution démographique du pays, selon ses responsables. En effet, moins d’un tiers des districts aux Etats-Unis sont peuplés de 90% de populations caucasiennes.
Les Eglises de non-blancs sont principales des communautés afro-américaines (82,7%). Mais le nombre d’Eglises hispaniques et asiatiques a également augmenté respectivement de 63% et 55%.

Thèmes liés:

Publicité