Skip to content

Rimsha définitivement acquittée

Le 15 janvier, la Cour suprême du Pakistan a rejeté un appel à rouvrir l’affaire Rimsha Masih. Les juges ont ainsi confirmé l’acquittement rendu par la Haute Cour d’Islamabad le 20 novembre 2012. «Cette décision de justice envoie un message positif à la communauté internationale, signifiant ainsi qu’au Pakistan la…
Evangéliques.info

Le 15 janvier, la Cour suprême du Pakistan a rejeté un appel à rouvrir l’affaire Rimsha Masih. Les juges ont ainsi confirmé l’acquittement rendu par la Haute Cour d’Islamabad le 20 novembre 2012. «Cette décision de justice envoie un message positif à la communauté internationale, signifiant ainsi qu’au Pakistan la justice peut être rendue équitablement pour tous», s’est félicité un des avocats de la jeune chrétienne. Handicapée mentale, elle avait été accusée injustement d’avoir brûlé des pages du Coran.
Depuis sa remise en liberté sous caution, Rimsha et sa famille vivent dans un lieu tenu secret. En effet, par le passé, des personnes inculpées au nom des lois anti-blasphème puis acquitées par la justice sont tombées sous les balles d’extrêmistes désirant accomplir leur propre justice.
Selon un décompte de l’agence Fides, trente-six personnes condamnées par les lois anti-blasphème purgent une peine à perpétuité ou attendent leur exécution au Pakistan. Asia Bibi, une mère de famille chrétienne, a passé son quatrième Noël en prison et attend toujours son procès en appel.

Thèmes liés:

Publicité