Skip to content

Les chrétiens irakiens victimes de violences

Publicité Les chrétiens ont été victimes de plusieurs événements malheureux début janvier à Mossoul, en Irak, rapportent l’agence Asianews et le site de l’Aide à l’Eglise en détresse (AED). Le 7 janvier, on a retrouvé dans cette ville le corps mutilé d’une enseignante chrétienne de 54 ans. Le lendemain,…
Evangéliques.info

Publicité

Les chrétiens ont été victimes de plusieurs événements malheureux début janvier à Mossoul, en Irak, rapportent l’agence Asianews et le site de l’Aide à l’Eglise en détresse (AED). Le 7 janvier, on a retrouvé dans cette ville le corps mutilé d’une enseignante chrétienne de 54 ans. Le lendemain, l’explosion d’une voiture piégée a provoqué la mort d’un étudiant chrétien et blessé une dizaines d’autres.

L’AED souligne que l’atmosphère de la ville s’est dégradée depuis quelques semaines: «Mossoul est un bastion sunnite, étroitement liée à l’Arabie Saoudite. Pour les experts de la politique irakienne, l’objectif des sunnites est « de mettre en place un État fondé sur la charia », avec le Coran et la Sunna (loi immuable de Dieu) comme base de la législation». Les chrétiens irakiens vivent désormais essentiellement au Kurdistan irakien et dans la plaine de Ninive

Thèmes liés:

Publicité