Skip to content

Colombie : La veuve d’un évangéliste assassinée à son tour

En Colombie, dans le département de l’Arauca, les guérilleros de l’Armée de libération nationale (ELN) ont mis leurs menaces à excécution. Le 7 janvier, ils ont pénétré dans la maison d’Alicia Castilla et l’ont tuée devant ses trois enfants et son père. Deux ans auparavant, ils avaient déjà assassiné son…
Evangéliques.info

En Colombie, dans le département de l’Arauca, les guérilleros de l’Armée de libération nationale (ELN) ont mis leurs menaces à excécution. Le 7 janvier, ils ont pénétré dans la maison d’Alicia Castilla et l’ont tuée devant ses trois enfants et son père. Deux ans auparavant, ils avaient déjà assassiné son mari l’évangéliste Nelson Ramos car la famille chrétienne n’avait pas obtempéré à l’ordre des guérilleros de quitter la région.
Après le meurtre d’Alicia Castilla, les assassins ont donné trois jours à Herman, 18 ans, et à ses deux jeunes sœurs pour quitter la région, menaçant de revenir les tuer un à un.
Les guérilleros n’ont jamais expliqué pourquoi ils sont si déterminés à chasser cette famille chrétienne. Selon un travailleur de l’ONG Portes Ouvertes, l’ELN en veut aux chrétiens qui ne soutiennent pas leur révolution, les accusant même d’être des informateurs au service du gouvernement. «Ils ont aussi remarqué que quand les chrétiens prient et jeûnent, les plans de la guérilla sont curieusement stoppés».

Thèmes liés:

Publicité