Skip to content

Suisse : Une pétition lancée contre la décision de l’EERV de proposer un rite religieux pour les couples homosexuels

Un mois après la décision du synode de l’Eglise réformée du canton de Vaud, les opposants au rite pour les couples homosexuels contre-attaquent. Deux cents personnes, représentant plus de vingt paroisses, se sont réunies à Cugy le 30 novembre pour coordonner leur action. Et le 4 décembre, une pétition demandant…
Evangéliques.info

Un mois après la décision du synode de l’Eglise réformée du canton de Vaud, les opposants au rite pour les couples homosexuels contre-attaquent. Deux cents personnes, représentant plus de vingt paroisses, se sont réunies à Cugy le 30 novembre pour coordonner leur action. Et le 4 décembre, une pétition demandant un moratoire a été lancée. En effet, si la majorité du synode avait voté favorablement à la mise sur pied d’un rite pour les couples homosexuels, une frange des paroissiens s’opposent à ce projet.
Pour l’heure, le calendrier du Conseil synodal reste inchangé. D’ici à fin janvier, il attend des propositions concernant la forme que pourrait prendre ce rite. Ensuite s’ouvrira une période de consultation. Un vote final devrait avoir lieu en juin 2013.
Fin novembre, le synode de l’EERV avait déjà reçu quatre démissions de responsables et une vingtaine de lettres de membres menaçant aussi de la quitter.

Thèmes liés:

Publicité