Skip to content

Indonésie: «Il faut s’opposer à une lecture étroite de l’islam»

Le 13 novembre, Navi Pillay, Haute commissaire aux Nations Unies pour les Droits de l’Homme, a pris position contre les extrémistes islamistes en Indonésie. Elle l’a fait lors d’une rencontre avec des repésentants chrétiens du pays. «Je suis en détresse j’entends les comptes-rendus d’attaques violentes, de déplacements forcé, de…
Evangéliques.info

Le 13 novembre, Navi Pillay, Haute commissaire aux Nations Unies pour les Droits de l’Homme, a pris position contre les extrémistes islamistes en Indonésie. Elle l’a fait lors d’une rencontre avec des repésentants chrétiens du pays.
«Je suis en détresse j’entends les comptes-rendus d’attaques violentes, de déplacements forcé, de la non-reconnaissance de papier d’identité et tant d’autres formes de discrimination et de harcèlement contre les chrétiens. Je me fais du soucis quand je constate que la police a failli à fournir une protection adéquate dans ces situations», a décalré Navi Pillay.
Elle invite également agir avec fermeté contre l’augmentation des violences à l’encontre des minorités religieuses. Mais aussi contre les lectures étroites et extrémistes de l’islam.

Thèmes liés:

Publicité