Skip to content

Iran : Un an de prison pour quatre responsables chrétiens

Le verdict a été rendu le 15 octobre par la Cour Révolutionnaire d’Ahwaz : le pasteur de l’Assemblée de Dieu d’Ahwaz, son épouse et deux autres responsables de l’église sont condamnés à un an de prison pour avoir prêché le christianisme. Officiellement, ils sont accusés de «conversion au christianisme, d’inviter…

Le verdict a été rendu le 15 octobre par la Cour Révolutionnaire d’Ahwaz : le pasteur de l’Assemblée de Dieu d’Ahwaz, son épouse et deux autres responsables de l’église sont condamnés à un an de prison pour avoir prêché le christianisme. Officiellement, ils sont accusés de «conversion au christianisme, d’inviter des musulmans à se convertir à la foi chrétienne et de propagande contre le Régime par la promotion du christianisme». Ils peuvent toutefois faire appel de leur jugement.
Ces quatre chrétiens ont été arrêtés le 23 décembre 2011 lors de la célébration de Noël. Ils ont été relâchés quelques temps plus tard sous une caution de 165’000 dollars. Leurs maisons ont été fouillées et les autorités ont confisqué leurs ordinateurs, DVD, livres, téléphones cellulaires, instruments et matériel de sonorisation.
En Iran, le harcèlement et la discrimination des minorités religieuses ont été les principales violations des droits humains au cours des trente dernières années.

Thèmes liés:

Publicité