Skip to content

La liberté de culte de plus en plus limitée dans le monde

La liberté de culte dans le monde se dégrade. Trois-quart de la population mondiale ne peut pas pratiquer sa foi librement. C’est ce que révèle une étude du Forum sur la Religion et Vie publique du centre de recherche Pew. Selon ce document de 86 pages, publié le 20 septembre,…
Evangéliques.info

La liberté de culte dans le monde se dégrade. Trois-quart de la population mondiale ne peut pas pratiquer sa foi librement. C’est ce que révèle une étude du Forum sur la Religion et Vie publique du centre de recherche Pew. Selon ce document de 86 pages, publié le 20 septembre, les pays qui imposent le plus de restrictions sur la pratique religieuse sont l’Egypte, l’Indonésie, la Russie, la Birmanie, l’Iran, le Vietnam, le Pakistan, l’Inde, le Bangladesh et le Nigeria. Mais la dégradation de la liberté de culte ne touche pas seulement les pays connus pour être restrictifs. Aux Etats-Unis, le niveau de restriction est passé de faible à moyen.
En 2010, les chrétiens ont fait face à l’hostilité du gouvernement ou de la société dans 111 pays, les musulmans dans 90 pays et les Juifs dans 68.

Thèmes liés:

Publicité