Skip to content

Etats-Unis : L’hostilité envers le christianisme mise en évidence par un rapport

Sur les dix dernières années, plus de 600 événements allant à l’encontre des chrétiens et du christianisme ont été recencés aux Etats-Unis. C’est ce qui ressort du rapport de cent quarante pages publié par deux organisations chrétiennes, Family Research Council (Conseil de recherche sur la Famille) et Liberty Institute (l’Institut…
Evangéliques.info

Sur les dix dernières années, plus de 600 événements allant à l’encontre des chrétiens et du christianisme ont été recencés aux Etats-Unis. C’est ce qui ressort du rapport de cent quarante pages publié par deux organisations chrétiennes, Family Research Council (Conseil de recherche sur la Famille) et Liberty Institute (l’Institut pour la liberté). Celles-ci l’ont présenté à la presse le 20 août à Tampa, en Floride.
Par exemple, des personnes ont reçu l’interdiction de mentionner Dieu dans leurs discours ou de prier dans un lieu public.
«L’Amérique d’aujourd’hui serait méconnaissable à nos Fondateurs. Notre liberté fait face à un assaut continu de groupes agressifs qui utilisent les tribunaux, le Congrès et la buraucratie fédérale pour supprimer ou limiter la liberté religieuse» dénonce Kelly Shackerford, présidente du Liberty Institute.

Thèmes liés:

Publicité