Skip to content

L’appel à la prière à l’occasion de l’Assomption suscite un tollé

Les médias en ont abondamment parlé ces derniers jours. L’appel du Cardinal André Vingt-Trois à prier notamment «pour que les enfants cessent d’être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l’amour d’un père et d’une mère» a suscité un tollé médiatique. Ces…
Evangéliques.info

Les médias en ont abondamment parlé ces derniers jours. L’appel du Cardinal André Vingt-Trois à prier notamment «pour que les enfants cessent d’être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l’amour d’un père et d’une mère» a suscité un tollé médiatique.
Ces derniers ont considéré cet appel comme une attaque directe contre le mariage homosexuel.
Cette intercession s’est inscrit dans le cadre d’un appel à la prière pour quatre sujets précis, à l’occasion de l’Assomption, le 15 août. Les trois autres étant une prière pour davantage de compassion et de générosité «envers les victimes de restrictions diverses et qui voient l’avenir avec inquiétude», pour les élus, «pour que leur sens du bien commun de la société l’emporte sur les requêtes particulières» et pour «que les familles en attente légitime d’un soutien de la société ne soit pas déçues».

Thèmes liés:

Publicité