Skip to content

Deux athlètes chrétiens décorés par le prix Liddell

L’américain Brian Clay (décathlon) et la britannique Debbi Flood (aviron) n’ont pas rapporté de médailles des JO de Londres. Toutefois, ces deux athlètes chrétiens se sont vus décerner le prix Eric Liddell, qui récompense des sportifs s’étant distingués par leur remarquable personnalité dans leur vie privée, dans leur leur communauté…
Evangéliques.info

L’américain Brian Clay (décathlon) et la britannique Debbi Flood (aviron) n’ont pas rapporté de médailles des JO de Londres. Toutefois, ces deux athlètes chrétiens se sont vus décerner le prix Eric Liddell, qui récompense des sportifs s’étant distingués par leur remarquable personnalité dans leur vie privée, dans leur leur communauté et sur le champs de la compétition. Médaillé d’or du décathlon aux JO de 2008, Brian Clay a déclaré que cette récompense signifiait beaucoup pour lui : «Ma foi joue un rôle énorme dans ma vie. C’est merveilleux que quelqu’un le reconnaisse».
Décerné par l’organisation chrétienne «More than gold», le prix Eric Liddell est remis en mémoire de ce sprinter protestant presbytérien, qui avait déclaré forfait pour ne pas courir un dimanche. En 1924, il avait obtenu la médaille d’or et de bronze pour la Grande-Bretagne. Son expérience olympique est retracée dans le film «les Chariots de feu».

Thèmes liés:

Publicité