Skip to content

Vietnam: deux églises démolies par les autorités

Au Vietnam, deux églises ont été détruites les 13 et 17 juin par des fonctionnaires du district de Muong Cha. Ils ont menacé d’en démolir une troisième. Les églises visées par l’attentat appartenaient à la Mission vietnamienne pour la Bonne Nouvelle, non reconnue par le gouvernement. Chacune comptait environ…
Evangéliques.info

Au Vietnam, deux églises ont été détruites les 13 et 17 juin par des fonctionnaires du district de Muong Cha. Ils ont menacé d’en démolir une troisième.
Les églises visées par l’attentat appartenaient à la Mission vietnamienne pour la Bonne Nouvelle, non reconnue par le gouvernement. Chacune comptait environ 500 à 600 fidèles d’une minorité ethnique appelée Hmong. On dénombre actuellement 400’000 croyants Hmong au Vietnam. Ils sont régulièrement persécutés par le gouvernement.
Plus de la moitié des chrétiens protestants du pays ne sont pas enregistrés légalement auprès des autorités. De nombreuses communautés ont déjà tenté de procéder à un enregistrement, se heurtant au refus répété de l’administration.

Thèmes liés:

Publicité