Skip to content

Le nouveau gouvernement français n’a pas tardé pour soutenir les gays

En France, aussi bien le Premier ministre Jean-Marc Ayrault que la ministre de la Famille Dominique Bertinotti ont redit l’importance de légaliser le mariage gay et l’adoption d’enfants par les couples homosexuels. Jean-Marc Ayrault a profité de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie pour promettre l’engagement du…
Evangéliques.info

En France, aussi bien le Premier ministre Jean-Marc Ayrault que la ministre de la Famille Dominique Bertinotti ont redit l’importance de légaliser le mariage gay et l’adoption d’enfants par les couples homosexuels.
Jean-Marc Ayrault a profité de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie pour promettre l’engagement du gouvernement «contre les violences et les discriminations commises à raison de l’orientation ou de l’identité de genre» et pour rappeler que «le gouvernement est déterminé à faire reculer les préjugés et à mettre un terme aux discriminations et aux violences. Il mettra en oeuvre l’engagement du président de la République d’ouvrir le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels», a-t-il déclaré dans un communiqué.
Le même jour, Domnique Bertinotti a fait les mêmes promesses, argumentant que chaque type de famille doit avoir les mêmes droits et le même regard de la société porté sur elle: «Tout type de couple a droit à l’institution du mariage». Elle a insisté sur le fait qu’elle est la «ministre de toutes les familles».
Les deux ministres ont expliqué que la réflexion commencera en septembre et qu’elle débouchera vraisemblablement sur une loi au milieu de l’année 2013.

Thèmes liés:

Publicité