Skip to content

Une étude scientifique démontre que la prière équivaut à parler à un ami

Dans le cerveau d’un croyant en prière, les quatre zones activées sont les mêmes que lors d’une conversation ordinaire. Autrement dit, prier serait l’équivalent de discuter avec un ami. C’est la conclusion d’une étude scientifique publiée le 2 mai dans «The European» et menée par le département de l’étude des…
Evangéliques.info

Dans le cerveau d’un croyant en prière, les quatre zones activées sont les mêmes que lors d’une conversation ordinaire. Autrement dit, prier serait l’équivalent de discuter avec un ami. C’est la conclusion d’une étude scientifique publiée le 2 mai dans «The European» et menée par le département de l’étude des religions de l’Université Aarhus, au Danemark.
Pour arriver à ce résultat, le neuroscientifique Uffe Schjodt a étudié l’activité cérébrale d’une vingtaine de chrétiens pendant la prière. Ce chercheur s’étonne que ce ne soient pas les régions ayant trait aux concepts abstraits qui aient été activées. Selon lui, ce résultat montre que les croyants convaincus perçoivent Dieu comme quelqu’un de concrèt. Ce résultat n’a pas été le même chez les personnes ne pratiquant pas régulièrement la prière.

Thèmes liés:

Publicité