Skip to content

Votation vaudoise du 17 juin: La Fédération romande des Eglises évangéliques appelle à voter non à l’initiative d’EXIT et au contre-projet

La Fédération romande des Eglises évangéliques (FREE) se mobilise autour de son EMS Praz-Soleil. S’impliquant pour la première fois dans le débat politique, elle appelle les Vaudois à voter non à l’initiative EXIT et au contre-projet du Conseil d’Etat le 17 juin et de se prononcer en faveur du contre-projet…
Evangéliques.info

La Fédération romande des Eglises évangéliques (FREE) se mobilise autour de son EMS Praz-Soleil. S’impliquant pour la première fois dans le débat politique, elle appelle les Vaudois à voter non à l’initiative EXIT et au contre-projet du Conseil d’Etat le 17 juin et de se prononcer en faveur du contre-projet à la question subsidiaire.
Dans son communiqué daté du 10 mai, la FREE se dit alarmée des conséquences qu’entraînerait une acceptation de l’intiative d’EXIT ou du contre-projet: elle craint que les EMS confessionels soient privés de fonds publics suite à leur refus d’accepter les associations d’assistance au suicide entre leurs murs.
«Nous sommes surpris du peu de considération de la liberté religieuse dont témoignent tant l’initiiative que le contre-projet du Conseil d’Etat. De plus la menace financière sur les EMS récalcitrants est inadmissible» affirme Jean-Charles Moret, secrétaire général de la FREE.
Du 21 au 24 mai, les Eglises membres de la FREE proposeront des tables rondes sur le thème de l’assistance au suicide dans les différentes région du canton.

Thèmes liés:

Publicité