Skip to content

Des chrétiens attaqués au Nigeria

La nuit du 24 avril, des extrémistes islamistes ont attaqué un centre à Jos, au Nigeria,où une centaine de chrétiens étaient rassemblés devant un match de football. L’incident a tué une personne et blessé neuf autres. Les agresseurs sont passés à côté du centre en voiture et y ont…
Evangéliques.info

La nuit du 24 avril, des extrémistes islamistes ont attaqué un centre à Jos, au Nigeria,où une centaine de chrétiens étaient rassemblés devant un match de football. L’incident a tué une personne et blessé neuf autres.
Les agresseurs sont passés à côté du centre en voiture et y ont projeté un explosif.
Compass Direct News rapporte que l’ établissement est un lieu de rassemblement populaire lors de matchs de football. Plusieurs églises de la région utilisent également l’endroit à l’occasion de campagnes d’évangélisation.
A Pâques déjà, des extrémistes islamistes étaient suspectés d’avoir lancé une bombe à quelques mètres du lieu de rencontre des chrétiens, faisant cinq blessés.
Les tensions sont fortes au centre du Nigeria. Pour cause, la population presque équitablement divisée entre chrétiens au sud (51%) et musulmans au nord (45%).

Thèmes liés:

Publicité