Skip to content

Un chrétien iranien condamné à six ans de prison

Un chrétien iranien a été condamné à six ans de prison pour «actions contre la sécurité du régime et contacts avec des organisations étrangères actives dans la propagande religieuse». Farshid Fathi, arrêté il y a quinze mois et détenu depuis, aurait été jugé en prison en janvier dernier, selon l’agence…
Evangéliques.info

Un chrétien iranien a été condamné à six ans de prison pour «actions contre la sécurité du régime et contacts avec des organisations étrangères actives dans la propagande religieuse». Farshid Fathi, arrêté il y a quinze mois et détenu depuis, aurait été jugé en prison en janvier dernier, selon l’agence Mohabat News.
Son avocat a fait appel du jugement et l’affaire devrait être rejugée.
Durant les quinze mois de détention, Fashid Fathi aurait été placé durant plusieurs mois en isolement total, afin de le soumettre à une forte pression psychologique.
Le chrétien iranien est né en 1979. Marié, il est père de deux enfants. Son arrestation s’est déroulée lors d’une célébration de Noël, le 26 décembre 2010. Soixante personnes avaient été arrêtées lors de cette rafle policière.

Thèmes liés:

Publicité