Skip to content

Un mort lors d’un effondrement de plancher dans une Eglise évangélique en Seine Saint-Denis

Une célébration pascale a viré au drame le 8 avril. Un enfant de six ans est mort suite à l’effondrement d’un plancher des locaux d’une Eglise évangélique haïtienne, vers 14h30. Une trentaine de personnes ont par ailleurs été blessées. Le pronostic vital est engagé pour deux d’entre elles, un enfant…

Une célébration pascale a viré au drame le 8 avril. Un enfant de six ans est mort suite à l’effondrement d’un plancher des locaux d’une Eglise évangélique haïtienne, vers 14h30. Une trentaine de personnes ont par ailleurs été blessées. Le pronostic vital est engagé pour deux d’entre elles, un enfant de deux ans et une femme de quarante-deux ans. Entre 100 et 150 personnes participaient au culte de cette Eglise, en ce dimanche pascal.
Selon les premières indications recueillies après l’accident, il est établi que la salle était de construction récente. Une enquête a été ouverte. Elle permettra d’établir les responsabilités. En fin de journée, le propriétaire des locaux ainsi que le pasteur ont été placés en garde à vue.
Le Conseil national des Evangéliques de France (CNEF) a présenté ses condoléances et apporté son soutien aux familles de la victime et des blessés. Dans un communiqué, l’organisation faîtière des évangéliques a rappelé le problème lancinant d’accès à des locaux pour des communautés évangéliques, en particulier pour celles issues de l’immigration: «Le CNEF estime que ce drame illustre de façon tragique les difficultés rencontrées par les responsables des Églises issues de l’immigration pour trouver des locaux adaptés à l’exercice public du culte évangélique. Sont en cause le coût élevé de l’immobilier en région parisienne et les obstacles administratifs parfois rencontrés», indique Thierry Le Gall, directeur de la communication du CNEF.

Thèmes liés:

Publicité