Skip to content

La Fédération de l’Entraide Protestante lance un appel aux candidats à la présidentielle et aux législatives

«Nous affirmons que la pauvreté, la précarité, la chômage, la solitude, l’exclusion ne sont pas des fatalités» : tel est le message que veut faire passer la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) aux candidats à l’élection présidentielle et aux élections législatives. Dans un document envoyé le 28 mars, le président…
Evangéliques.info

«Nous affirmons que la pauvreté, la précarité, la chômage, la solitude, l’exclusion ne sont pas des fatalités» : tel est le message que veut faire passer la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) aux candidats à l’élection présidentielle et aux élections législatives. Dans un document envoyé le 28 mars, le président de la FEP les appelle à placer en premier lieu l’humain au centre de leur engagement politique.
Il demande notamment de privilégier la solidarité humaine et la considération de la dignité des plus faibles, de surveiller l’équilibre entre performance et éthique et de tout mettre en œuvre pour que le «vivre ensemble» puisse s’épanouir.
Dans cet appel, la FEP insiste aussi sur quatre nécessités : des logements pour tous, l’accueil de l’étranger, la valorisation de la jeunesse et une approche positive des personnes âgées et handicapées.
La Fédération d’Entraide Protestante regroupe trois cents associations et fondations représentant quelques mille établissements et services dans le secteur social, médico-social et sanitaire. Son objectif est de de lutter contre toutes les atteintes à la dignité.

Thèmes liés:

Publicité