Skip to content

Une journée de jeûne pour sensibiliser les chrétiens à la question du nucléaire

Sensibiliser les chrétiens à la question du nuclaire par une journée de jeûne ? C’est l’idée du pasteur Julien-Nathanaël Petit et de son réseau œcuménique «Justice, paix et sauvegarde de la création» (JPSC). Le 25 février, à la paroisse Saint-Pierre-le Jeune de Strasbourg, une dizaine de personnes ont déjà prévu…
Evangéliques.info

Sensibiliser les chrétiens à la question du nuclaire par une journée de jeûne ? C’est l’idée du pasteur Julien-Nathanaël Petit et de son réseau œcuménique «Justice, paix et sauvegarde de la création» (JPSC). Le 25 février, à la paroisse Saint-Pierre-le Jeune de Strasbourg, une dizaine de personnes ont déjà prévu de se réunir pour cette action. Leur but est d’ouvrir le débat, notamment concernant la fermeture de la centrale de Fessenheim et la prise d’un engagement en faveur d’alternatives au nucléaire.
Le collectif JPSC participera également avec d’autres associations à un rassemblement à Fessenheim le 10 mars. Celui-ci aura lieu en hommage aux victimes de Fukushima.
Par ailleurs, depuis le 18 avril 2011, ces militants se relayent dans un jeûne pour demander la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.

Thèmes liés:

Publicité