Skip to content

Le Soudan menace les chrétiens en cas d’actions d’évangélisation

Le ministre des Affaires religieuses du Soudan a menacé les responsables d’Eglises d’arrestation, en cas d’activités d’évangélisation ou de refus de livrer les adresses et contacts de ses responsables. Le courrier a été adressé aux Eglises du Nord-Soudan le 3 janvier, quelques jours après la déclaration du président…
Evangéliques.info

Le ministre des Affaires religieuses du Soudan a menacé les responsables d’Eglises d’arrestation, en cas d’activités d’évangélisation ou de refus de livrer les adresses et contacts de ses responsables.
Le courrier a été adressé aux Eglises du Nord-Soudan le 3 janvier, quelques jours après la déclaration du président Omar al-Bashir de fonder son pays davantage dans la Sharia, suite à la séparation du Sud.
«Nous lancerons des procédures envers les pasteurs engagés dans des actions d’évangélisation», lit-on dans ce courrier.
Une première arrestation a été opérée le 23 décembre dernier. Yasir Musa, de l’Eglise du Christ du Soudan, a été interpellé avec deux autres membres de sa communauté. Relâchés, ils ont été menacés d’être à nouveau arrêtés s’ils ne se conformaient pas à l’interdiction d’évangélisation.

Thèmes liés:

Publicité