Skip to content

Une figure pentecôtiste décède à Paris

Le pasteur Selvaraj Rajiah, âgé seulement de 59 ans, est décédé le vendredi 23 décembre à la suite d’une crise cardiaque. Fondateur de Paris Centre Chrétien (PCC), la deuxième plus grande Eglise de Paris, Selvaraj Rajiah est un missionnaire qui a bâti plus de 350 Eglises dans le monde entier…

Le pasteur Selvaraj Rajiah, âgé seulement de 59 ans, est décédé le vendredi 23 décembre à la suite d’une crise cardiaque. Fondateur de Paris Centre Chrétien (PCC), la deuxième plus grande Eglise de Paris, Selvaraj Rajiah est un missionnaire qui a bâti plus de 350 Eglises dans le monde entier et construit cinq orphelinats.
L’Eglise PCC a aussi été à l’origine d’une école biblique, «rapidement prisée par les nouveaux pasteurs ou aspirants pasteurs des communautés de migrants évangéliques installés en île de France», écrit Sébastien Fath sur son blog. Le sociologue ajoute, à propos de l’enseignement qui y est dispensé: «Doctrine chrétienne générale, combat spirituel, théologie de la prospérité, délivrance, à partir d’une lecture serrée des textes bibliques et d’un recours important à l’expérience. A bien des égards, on s’inscrit ici dans le courant néocharismatique, ou Charismatique Troisième Vague, qui déploie ses logiques de différenciation depuis les années 1980 par rapport au pentecôtisme classique ou au charismatisme né dans les années 1960».
La PCC s’est rattachée à la Fédération Protestante de France (FPF) en 2011, via son affiliation à la Communauté des Eglises d’Expression Africaine de France (CEAF). L’épouse du feu pasteur, Dorothée Rajiah, elle-même pasteur, devrait reprendre les rênes de l’Eglise.

Thèmes liés:

Publicité