Skip to content

Algérie: Le jugement en appel d’un chrétien repoussé à une date indéfinie

Abdelkrim Siaghi devra encore attendre. Alors que les juges devaient rendre leur verdict concernant la demande en appel de ce chrétien, l’audience du 1 décembre a encore été reportée à une date indéfinie. Lors d’un premier procès, Abdelkrim Siaghi a été condamné à cinq ans de prison et 200 000…
Evangéliques.info

Abdelkrim Siaghi devra encore attendre. Alors que les juges devaient rendre leur verdict concernant la demande en appel de ce chrétien, l’audience du 1 décembre a encore été reportée à une date indéfinie. Lors d’un premier procès, Abdelkrim Siaghi a été condamné à cinq ans de prison et 200 000 dinars d’amende pour avoir donner un CD chrétien à un voisin et insulter le prophète de l’islam. Il a fait appel de ce jugement. Depuis, et malgré l’absence de preuves, son audition a chaque fois été reportée.
Les experts de la situation des chrétiens en Algérie relèvent que les tribunaux préfèrent habituellement reporter leur décision en faveur des chrétiens pour ne pas contrarier les musulmans, mais également afin d’éviter des critiques internationales sur la liberté religieuse.

Thèmes liés:

Publicité