Skip to content

Pakistan: nouvelle tentative de voler des terres aux chrétiens

Le 25 novembre, dans le sud de l’Etat du Punjab au Pakistan, deux chrétiennes ont été battues par la les troupes d’un militaire à la retraite ainsi que des policiers. Les chrétiens qui ont voulu s’interposer ont été visés par des tirs. Sous le choc, les femmes ont raconté à…
Evangéliques.info

Le 25 novembre, dans le sud de l’Etat du Punjab au Pakistan, deux chrétiennes ont été battues par la les troupes d’un militaire à la retraite ainsi que des policiers. Les chrétiens qui ont voulu s’interposer ont été visés par des tirs. Sous le choc, les femmes ont raconté à Compass Direct que les hommes leur avaient arraché leur foulard et avaient commencé à les battre avec des bâtons et des coups de poing.
Prétextant que le ministre du Revenu a attribué des terres aux fonctionnaires retraités de l’amée, les assaillants étaient venus prendre possession de celles de Nazeer Masih, l’époux d’une des femmes battues. L’adjoint du surintendant de police a refusé de commenter cette attaque.
Ces dernières années, des musulmans ont fait plusieurs tentatives pour s’emparer des terres appartenant à des chrétiens. Comme ceux-ci sont en minorité, il est dificile pour eux de se défendre.

Thèmes liés:

Publicité