Skip to content

Au Pakistan, les mots «Jésus-Christ» à nouveau autorisés dans les sms

Le 24 novembre, le Pakistan a levé l’interdiction d’utiliser les mots «Jésus-Christ» dans les sms. En effet, une liste de 1600 mots interdits avait été établie par les autorités afin de «protéger l’esprit des jeunes». Cette décision de lever l’interdiction a été prise suite a l’implication du ministre de…
Evangéliques.info

Le 24 novembre, le Pakistan a levé l’interdiction d’utiliser les mots «Jésus-Christ» dans les sms. En effet, une liste de 1600 mots interdits avait été établie par les autorités afin de «protéger l’esprit des jeunes».
Cette décision de lever l’interdiction a été prise suite a l’implication du ministre de l’Harmonie, le catholique Akram Gill. Celui-ci a interpelé le président de l’Autorité pakistanaise pour les télécommunications, soulignant qu’une telle mesure portait atteinte à la construction d’un climat serein de coexistence religieuse. Par ailleurs, diverses organisations de défense des droits de l’homme avaient aussi dénoncé cette violation délibérée de la liberté de parole et d’expression.

Publicité