Skip to content

France : Une manifestation contre le séminaire Torrents de Vie

Le 4 novembre, entre deux et trois cents personnes ont manifesté devant l’église évangélique libre de Toulouse. A l’initiative des associations LGBT (de lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) toulousaines, ces manifestants voulaient dénoncer ce qu’ils appellent «le discours sexiste et homophobe de Torrents de Vie». En effet, l’église évangélique libre…

Le 4 novembre, entre deux et trois cents personnes ont manifesté devant l’église évangélique libre de Toulouse. A l’initiative des associations LGBT (de lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) toulousaines, ces manifestants voulaient dénoncer ce qu’ils appellent «le discours sexiste et homophobe de Torrents de Vie». En effet, l’église évangélique libre a prêté ses locaux pour un séminaire organisé par l’association d’origine américaine Torrents de Vie. Celle-ci propose un accompagnement chrétien pour des personnes en difficulté dans leur identité ou/et dans leur sexualité. Les personnes impliquées dans Torrents de Vie croient que le Christ peut restaurer un individu dans son identité d’homme ou de femme.
Bien qu’ils aient trouvé les portes de l’églises closes, les manifestants ont martelé leurs slogans, affirmant que l’homosexualité n’est pas une maladie.
Par ailleurs, si les associations LGBT ont obtenu l’annulation du séminaire chrétien, l’association Torrents de Vie a affirmé qu’elle allait poursuivre ses activités.

Thèmes liés:

Publicité